Une séance

Comment se passe une séance d’irrigation du colon ?

Préparation d’une séance

Il n’est pas obligatoire d’être à jeun. Cependant, l’irrigation du côlon sera plus complète et efficace si les deux repas qui la précèdent sont composés de fruits ainsi que d’aliments riches en fibres, puisqu’ils stimulent le transit intestinal.

Consommer de préférence des céréales complètes, des légumes et des fruits cuits. Eviter les protéines animales, les produits laitiers et le gluten (blé, pain, biscuits, viennoiseries).

Réduire les crudités et les fruits crus pour les personnes ballonnées.

Le jour du rendez-vous, il est recommandé de manger léger.

Eviter le café, thé, prendre des tisanes.

Déroulement d’une séance

Lors d’une séance d’irrigation, il n’est pas nécessaire de se dévêtir complètement. Une large serviette recouvre entièrement le bas-ventre et les jambes. Vous serez allongé Confortablement sur le dos, une canule à usage unique, stérile, sera utilisée durant la séance. La canule  est équipée d’un petit tuyau qui alimente l’arrivée d’un filet d’eau dans le colon et un plus gros tuyau transparent qui permet l’évacuation des matières fécales. Le praticien effectue des massages de l’abdomen doux et lents qui favorisent l’envie d’évacuer , dans un cadre confortable. Le processus est inodore et indolore.

Grace au tube transparent, La personne a la possibilité d’observer l’état de ses selles.L’irrigation du côlon permet de se sentir moins encombrée ,léger et comme remis « à neuf ». Les ballonnements, gaz, gênes diverses s’atténuent voir « disparaissent ». La personne se sent mieux  sur le plan digestif.

Cette technique dure environ de 40 à 45 minutes.abdomen-1698564_960_720